L’équipe pédagogique

L’équipe enseignante permanente

Delphine Balley

Delphine Balley est née en 1974 à Romans, et vit et travaille à Lyon. Elle est diplômée de l’École nationale de la Photographie, Arles (1999).
Les séries photographiques de Delphine Balley reconstituent et théâtralisent faits divers, scène familiales, scènes d’avant ou d’après crime, histoires vraies avec une extrême minutie, un goût prononcé pour le motif et le détail.

Lise Dua

Après l’obtention d’une Licence en Art Plastiques à Saint-Etienne, elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sortira diplômée en 2013. A travers un travail de portrait, elle questionne le rapport à l’autre, la question du regard et de la représentation de l’individu dans une démarche intime et ancrée dans le temps.

Karim Kal

Karim Kal est né en 1977 et vit à Lyon. Il est diplômé des Beaux Arts de Grenoble et de l’école de photographie de Vevey. Son travail traite des conditions de vie de ses contemporains en France, en Algérie, en Guyane, …
Ces projets ont été montrés au Musée d’art moderne d’Alger, à la Triennale d’Art Contemporain de Prague, au Centre Photographique d’Ile de France, à la Cité nationale de l’Histoire de l’Immigration.

Yveline Loiseur

Photographe, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 1990 et de l’Université Panthéon-Sorbonne, Paris I en 1991 (DEA sur les rapports de la photographie et de la peinture dans l’oeuvre de Gerhard Richter, sous la direction de Bernard Teyssèdre, Marc Jimenez et Gilbert Lascault).

 Thomas Marchand

Formé au design graphique durant ses études et après avoir occupé différents postes dans des agences de publicité, il travaille en tant que designer graphique indépendant depuis 2009. La diversité des travaux qui lui sont demandés lui confère une polyvalence dans l’utilisation de Photoshop.

Laurent Mulot

Né en 57 au Havre. Après des études à Panthéon-Sorbonne en arts plastiques, il s’oriente vers la sculpture puis l’installation, mêlant images fixes, images en mouvement, sons et objets. Il développe depuis 2001 une oeuvre générique intitulée « middle of nowhere » implantée sur les 6 continents, qui traverse de nombreux projets actuellement orientés sur des collaborations scientifiques.

Bertrand Stofleth

Son travail photographique interroge les mutations du paysage. Dans son dernier travail, il constitue, par le biais de mises en scène, une iconographie du quotidien intégrant les différents aménagements et usages d’un fleuve. Il poursuit sa collaboration avec Geoffroy Mathieu en exposant aux Rencontres d’Arles 2012 et en créant un nouveau projet photographique soutenu par Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la culture et par une commande publique du Centre National des Arts Plastiques.

Anna Tomczak

Née en 1984 en Pologne, vit et travaille à Lyon. Ses recherches s’inscrivent dans le champ de l’anthropologie de l’image. Elle est titulaire d’un Master en Science de la Culture de l’Université de Varsovie. A partir de 2008 elle occupait le poste de chargée d’exposition puis de curateur au sein de la Galerie Nationale des Arts de Zacheta à Varsovie. En 2014 elle a participé à la session 23 de L’École du Magasin. Actuellement enseignante, elle est responsable de la programmation de la galerie LE POST-, elle est aussi co-commissaire et coordinatrice du Festival 9PH Photographie et Image Contemporaine.

Intervenants depuis 2009

Michael Ackerman, Stanislas Amand, Gérard Amsellem, Valérie Archeno, Sylvie Aznavourian, Jorg Bader, Brigitte Bauer, Christophe Bourguedieu, Elina Brotherus, Elinor Carucci, Claire Chevrier, Jean-François Chevrier, Alexandre Christiaens, Arnaud Claass, Thibault Cuisset, Olivier Culmann, Martine Dancer, Denis Darzacq, Catherine Derioz, Richard Dumas, Georges Fessy, Gilles Framinet, Fabiène Gay Jacob Vial, Damien Gautier, Guillaume Herbault, Valérie Jouve, Christian Lutz, Olivier Metzger, Bertrand Meunier,  Sarah Mulot, Aldo Paredes, Anders Petersen, Michel Poivert, Amandine Quillon, Georges Rey, Eric Rondepierre, Gilles Saussier, Bruno Serralongue, Klavdij Sluban, Jeffrey Wolin…

 

 

BLOO ECOLE a été fondée par Gilles Verneret, directeur de la galerie « Le Bleu du Ciel » depuis 1999 et Julien Guinand, photographe-auteur diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles